Conditions générales de vente de la Peeters Pharma BV (PixelPharma.be)

Vous pouvez télécharger ici le PDF de la dernière version des présentes conditions générales de vente.

Article I. Avant-propos

L'avant-propos fait partie intégrante des conditions générales de vente.

Le cadre contractuel applicable à toute vente réalisée sur PixelPharma (la boutique en ligne de la Peeters Pharma BV accessible sur www.pixelpharma.be, ci-après dénommée "Site") est constitué des conditions particulières de toute vente (biens achetés, prix, conditions, etc.), des présentes conditions de vente, des conditions générales d'utilisation du Site et de la politique de confidentialité. Elles annulent et remplacent toute autre communication antérieure.

En passant une commande sur le Site, vous êtes lié par et acceptez ces conditions décrites ici. Il est donc important que vous ayez lu, compris et accepté tout ce qui est décrit ici, car toute vente effectuée sur le Site est soumise à l'application du cadre contractuel, et en particulier des présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales de vente figurant sur les bordereaux d'expédition et les factures en contiennent la version abrégée. Pour obtenir la version intégrale de nos conditions générales de vente, veuillez consulter notre Site www.pixelpharma.be, où la version intégrale peut être lue et téléchargée sous la rubrique "conditions générales".

Article II. Données de l'entreprise

Peeters Pharma BV
Breeërsteenweg 348
3640 Kinrooi
België/Belgique/Belgium

Adresse électroniqueinfo@pixelpharma.be
Numéro de téléphone+32 (0)89 69 59 69
Numéro APB721801
Numéro de TVABE 0888 243 054
Numéro de compte bancaireIBAN BE70 7360 5754 6225
BICKREDBEBB

Article III. Dispositions générales

Le site e-commerce de la Peeters Pharma BV, pharmacie ayant son siège social à Breeërsteenweg 348, 3640 Kinrooi, TVA BE 0888 243 054 (ci-après dénommée "AMP" ou "nous") offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits sur sa boutique en ligne.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées " les Conditions ") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (ci-après dénommé " le Client " ou " vous "). En passant une commande via la boutique en ligne de la Peeters Pharma BV, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions Générales, avec lesquelles il accepte l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été expressément acceptées au préalable, par écrit et expressément par la Peeters Pharma BV.

Article IV. Applicabilité

Nos conditions générales de vente s'appliquent à toute offre que nous vous faisons en tant que boutique en ligne en tant que client (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés).

Les articles commandés sur ce Site sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

Article V. Vos responsabilités

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans au jour de la passation de la commande et avoir la capacité juridique. Dans le cadre des présentes Conditions Générales, vous agissez à des fins personnelles, à l'exclusion de toutes fins professionnelles ou commerciales.

Vous confirmez que vous fournissez, conformément aux présentes conditions, des renseignements exacts, exacts et à jour.

Vous êtes le propriétaire de la carte bancaire et/ou du compte PayPal avec lequel le paiement sera effectué pour les articles commandés conformément au processus de commande prévu à l'article VIII des présentes Conditions Générales, ou vous confirmez que vous avez l'autorisation valide du propriétaire.

Vous vous engagez à ce que le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous donnent accès à votre compte client soient confidentiels et à ne pas les divulguer à des tiers.

Article VI. Prix

  1. Tous les prix mentionnés sont exprimés en EURO, toujours TVA comprise et toutes autres taxes ou droits à la charge du Client.
  2. Les offres et les prix ne sont valables qu'à la date de la commande. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
  3. Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.
  4. L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot pour mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix. Les réductions de prix ou autres offres promotionnelles indiquées sur l'emballage des produits commandés sont déjà intégrées dans nos prix de vente indiqués sur notre Site.
  5. Les prix mentionnés à la fin du processus de commande indiquent les prix totaux, toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison et autres frais éventuels.

Article VII. Offre

  1. Malgré le fait que le site Web de commerce électronique (qui sert de catalogue en ligne sans engagement) a été élaboré avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. AMP s'efforce de décrire tous les articles du Site de bonne foi et aussi fidèlement que possible. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas AMP. Une offre contractuelle n'a aucune valeur. AMP n'est pas responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations fournies, sauf dans le cadre d'une obligation de moyens. En aucun cas, AMP ne pourra être tenue responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs typographiques ou d'impression.
  2. Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service client à l'avance.
  3. Sur le Site, le Client peut acheter des articles qui sont également disponibles en pharmacie, à l'exception de :
    • Médicaments vétérinaires sur ordonnance;
    • Médicaments pour lesquels aucune autorisation de mise sur le marché belge n'a été obtenue conformément à l'article 6§1e de la loi du 25 mars 1964 sur les médicaments ;
    • Médicaments pour lesquels une prescription médicale est requise en Belgique.
  4. L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée par AMP à tout moment. AMP ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

Article VIII. Achats en ligne

Section 8.01 Passer une commande sur le Site
  1. Passer une commande sur le Site se fait en 6 étapes simples et rapides : remplir votre panier, vous enregistrer (remplir vos coordonnées), livrer (adresse ou point de retrait), visualiser votre commande, payer et confirmer votre commande. Chaque étape est complétée successivement par un "clic" sur une icône de confirmation.
  2. L'ensemble du processus de commande suit un chemin logique et transparent que vous pouvez voir grâce à une mise en page et un environnement graphique fournis.
  3. Cliquer sur une icône qui implique une indication ou une présentation que tout internaute peut comprendre, vous lie à cette indication ou présentation.
  4. Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité de corriger les erreurs et de déterminer la langue dans laquelle le contrat peut être conclu lorsque plusieurs langues sont disponibles.
  5. Le processus de commande permet de comprendre facilement quels modes de paiement sont acceptés, quels modes de livraison sont proposés et quels sont les coûts.
  6. Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants : Bancontact, Maestro, MasterCard, Visa, iDeal et PayPal.
Section 8.02 Droit de refuser une commande

Nous nous réservons donc le droit de REFUSER une commande pour nous-mêmes :

  • Si nous établissons ou soupçonnons que cela donne lieu à un conflit avec les soins pharmaceutiques légaux et éthiques ;
  • En raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué ;
  • Dans le cas où le(s) article(s) n'est (ne sont) pas en stock. Normalement tous les articles sont visibles sur le Site en stock. En cas de commande d'un article qui, pour une raison quelconque, n'est plus en stock, nous vous en informerons et annulerons la commande de l'article qui n'est plus en stock ;
  • En cas de refus de validation du paiement par l'émetteur de la carte de paiement que vous utilisez, ou en cas de fraude ou de suspicion raisonnable de fraude ;
  • Si le droit de rétractation qui vous est accordé par l'article XII des présentes conditions est abusé, dans le cas de plusieurs commandes précédentes ;

Dans ce cas, les sommes que vous aurez éventuellement versées vous seront remboursées intégralement dans les meilleurs délais, la commande sera annulée et le contrat de vente sera considéré comme n'ayant pas été conclu.

Section 8.03 Conclusion du contrat d'achat

Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif une fois que nous avons confirmé votre commande par e-mail, ce qui implique également que nous avons reçu l'approbation du propriétaire de la carte pour votre transaction de paiement.

Vous êtes responsable de vérifier si vous avez reçu cet e-mail de confirmation d'expédition de commande dans votre boîte aux lettres, y compris, si nécessaire, dans le dossier spam ou junk.

L'e-mail de confirmation d'expédition de la commande contient un lien vers ces conditions générales de vente.

Vous vous engagez, d'une part, à conserver une copie de cet e-mail de confirmation de commande et, d'autre part, une copie des Conditions Générales de Vente concernées, soit en les imprimant, soit en les conservant sur un support de données durable.

Article IX. Livraison et exécution du contrat

  1. Les articles commandés dans cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France.
  2. Un article en stock vous est offert tel que mentionné au IX.5 . Si un article n'est pas en stock, nous vous informerons par mail du délai de livraison prévu.
  3. Les articles seront livrés à l'adresse ou au point de ramassage que vous aurez indiqué.
  4. La livraison est effectuée par PostNL, DPD ou Bpost.
  5. Lorsque le service de messagerie reçoit votre commande de notre part, vous recevrez un message électronique de leur part indiquant la date de livraison prévue.
    • Livraisons à domicile ou au travail : dont l'article est en stock et dont le paiement a été accepté avant 12 heures pour la Belgique le jour ouvrable suivant (*). Les livraisons à une adresse spécifiée dont l'article est en stock et dont le paiement a été accepté avant 12h00 seront effectuées pour les Pays-Bas et la France 2 jours ouvrables plus tard (*). En l'absence et/ou en cas d'impossibilité de livrer le colis, celui-ci sera livré au point de retrait le plus proche. Un message vous sera laissé dans votre boîte aux lettres par notre service de messagerie.
    • Livraison dans un point d'enlèvement : l'article est en stock et le paiement a été accepté avant 12 heures pour la Belgique le jour ouvrable suivant (*). Les livraisons à une adresse spécifiée dont l'article est en stock et dont le paiement a été accepté avant 12h00 seront effectuées pour les Pays-Bas et la France 2 jours ouvrables plus tard (*).
    • (*) Les samedis autres que les jours fériés sont considérés comme des jours ouvrables.
  6. Sauf convention contraire ou stipulation expresse contraire, les marchandises sont livrées au domicile du client dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après réception de la commande.
  7. Les livraisons sont gratuites à partir du montant indiqué sur le Site (après déduction des bons d'achat/déduction et avant application des frais de livraison).
  8. Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut dans la livraison doit être signalé immédiatement par le Client à PixelPharma, et ce au plus tard dans les 3 jours par e-mail à info@pixelpharma.be . Les articles eux-mêmes, vous nous les renvoyez dans un délai de 14 jour calendaire après réception. Cette clause n'affecte pas le droit de rétractation et les garanties légales dont vous bénéficiez, le cas échéant, conformément aux présentes conditions.
  9. Le risque de perte ou d'avarie est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le Client a donné instruction au transporteur de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été offert par le Site.
  10. Toutefois, si vous retournez les marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous êtes responsable du transport.
  11. Lorsque vous faites savoir que vous n'avez pas reçu votre commande, PixelPharma prendra en compte les données relatives à la livraison obtenues par le service de messagerie. Si les données du service de messagerie indiquent la livraison du colis, PixelPharma ne vous devra aucune compensation. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage consécutif dû à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur qui a désigné la société. Dans ce cas, notre responsabilité est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Article X. Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive d'AMP jusqu'au paiement intégral par le Client.

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété d'AMP, par exemple à toute personne qui saisirait les articles qui n'auraient pas encore été payés intégralement.

Article XI. Paiement

  1. Les modules de paiement sur notre Site sont fournis par Ingenico.
  2. Nous n'acceptons que les paiements effectués via ces modules de paiement.
  3. La commande ne devient effective que lorsque Ingenico a donné son accord à l'exécution de la transaction. En cas de refus d'Ingenico, vous serez averti par e-mail.
  4. N'oubliez pas que le montant de la transaction sera débité directement de votre carte de crédit au moment de la transaction.
  5. Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées sur Internet cryptées par la technologie SSL. Pour payer avec SSL, vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée par le "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
  6. Pénalités en cas de non-paiement
  7. Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose AMP, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client sera redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture.
    Sans préjudice de ce qui précède, AMP se réserve le droit de reprendre les articles qui ne sont pas (entièrement) payés.

Article XII. Droit de rétractation

  1. Les dispositions des présentes conditions générales ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne chez AMP.
  2. Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client prend physiquement possession des marchandises.
  3. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer la Peeters Pharma BV : +32 (0)89 69 59 69, info@pixelpharma.be de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration sans équivoque. Le client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire ci-joint.
  4. Le client doit immédiatement retourner ou remettre la marchandise à Apotheek Peeters Oudsbergen Centrumstraat 33, 3660 Oudsbergen, au plus tard 14 jours calendaires après la date à laquelle il a notifié à AMP sa décision de résiliation du contrat. Le Client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
  5. Les frais directs et les risques liés au retour de la marchandise sont à la charge du client. Tous les coûts et frais d'expédition seront à notre charge s'il y a un problème avec le traitement et la livraison de votre commande qui nous est imputable.
  6. Toutefois, il y a quelques exceptions, les produits qui ne peuvent pas être retournés, qui sont exclus du droit de rétractation :
    • Sauf en cas de pénurie : médicaments à usage humain, dispositifs médicaux et aliments pour bébés
    • Articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent être échangés et dont l'emballage est ouvert, y compris, mais non exclusivement, les brosses à dents, rasoirs ou épilateurs
    • Articles qui se gâtent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée.
    • Consommables tels que les denrées alimentaires et les produits cosmétiques, dont l'emballage a été ouvert
    • Coupons échangés ou complétés
    • Dispositifs médicaux
    • Objets scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.
    • Articles qui, après la livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits
    • Des articles spécialement fabriqués selon vos spécifications ou personnalisés pour vous.
  7. Si le produit retourné est dévalué de quelque façon que ce soit, AMP se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages-intérêts pour toute dévaluation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.
  8. Seuls les articles dans leur emballage et leur état d'origine ainsi que tous les accessoires, notices d'utilisation et factures ou justificatifs d'achat peuvent être repris.
  9. Si le Client résilie le contrat, AMP remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à cette date, à l'exclusion des frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours civils après qu'AMP aura été avisée de la décision du Client de résilier le contrat. Dans le cas de contrats de vente, AMP peut attendre que le remboursement soit effectué jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises dans des conditions correctes, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
  10. AMP remboursera le Client par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la transaction initiale, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement ; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé de frais pour ce remboursement.
  11. Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par AMP ne seront pas remboursés.
  12. AMP se réserve le droit de refuser les retours qui ne remplissent aucune de ces conditions.

Article XIII. Garantie

  1. En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire.
  2. Nous vous garantissons que les articles que vous souhaitez commander sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nos produits sont également conformes aux lois en vigueur au moment de votre commande.
  3. Afin d'invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.
  4. Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, le Client doit contacter le service client de PixelPharma et retourner l'article à AMP à ses frais.
  5. Si un défaut est constaté, le Client doit en informer AMP dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans les 2 mois suivant sa découverte. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement s'éteint. Dans ce délai, tout sera réparé ou remplacé gratuitement. Le choix entre la réparation ou le remplacement peut être fait dans la mesure du possible et du raisonnable. Vous ne pouvez exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable. Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois à compter de la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
  6. La garantie légale ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à son usage prévu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, de modifications ou de modifications de l'article, d'une utilisation intensive, d'un mauvais entretien ou de tout autre usage anormal ou incorrect.
  7. Ni PixelPharma ni AMP ne peuvent être tenus responsables du non-respect des lois et règlements en vigueur dans le pays de réception. Toute responsabilité de notre part est toujours limitée à la valeur du produit concerné à la date de la commande.
  8. Les garanties ne sont pas transférables.

Article XIV. Responsabilité

  1. Toute responsabilité de notre part est toujours limitée à la valeur du produit concerné à la date de la commande.
  2. Il est conseillé au client de lire attentivement les notices que chaque fabricant ajoute à ses produits. Il s'agit des informations que l'utilisateur est tenu de respecter.
  3. Il est conseillé au client de ne pas commander en cas de doute sur l'utilisation. Demandez conseil à votre médecin ou à votre thérapeute. Faites de même, si vous avez déjà commandé.
  4. Ni PixelPharma ni AMP ne peuvent être tenus responsables d'erreurs ou d'omissions mineures dans la présentation des marchandises.
  5. En aucun cas, une modification de l'emballage ou du contenu d'un article ne pourra être invoquée en cas d'écart par rapport à la photo disponible sur le site.
  6. Ni PixelPharma ni AMP ne peuvent être tenus responsables des dommages de toute nature résultant d'une mauvaise utilisation des produits achetés.
  7. Ni PixelPharma ni AMP ne peuvent être tenus responsables d'éventuels changements dans les produits fabriqués par les fabricants.
  8. Ni PixelPharma, ni AMP, ne peuvent être tenus responsables du contenu des sites externes vers lesquels un lien est établi sur leur propre site.
  9. Veuillez noter que l'emballage et les informations sur l'emballage des produits que vous achetez sont réglés sur le pays dans lequel PixelPharma/AMP est situé, à savoir la Belgique. La langue de l'emballage et de l'information sera donc le néerlandais et le français, et peut-être pas la langue officielle de votre pays. Si vous achetez des articles sur notre Site, vous acceptez cela.
  10. PixelPharma et AMP se réservent le droit de refuser une commande, sans que nous soyons responsables. Une commande peut être refusée, par exemple, pour transmission de données manifestement erronées, non-paiement ou refus d'autorisation par votre banque, commandes portant sur un nombre anormalement élevé d'articles, parce que la commande crée un conflit avec le code juridique et/ou déontologique de notre profession, etc. Veuillez noter que cette liste des raisons pour lesquelles nous pouvons refuser une commande n'est pas exhaustive.
  11. Lorsqu'un ordre n'est pas exécuté, ni PixelPharma ni AMP ne peuvent être tenus responsables de la non-exécution ou de la mauvaise exécution du contrat d'achat si celle-ci vous est imputable, ou si elle est imputable à un fait imprévisible ou inévitable, à un tiers dans la fourniture des services au client ou à un cas de force majeure.
  12. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que la transmission de données sur Internet est sans erreur et/ou possible à tout moment. Nous déclinons automatiquement toute responsabilité pour les erreurs techniques et électroniques qui pourraient survenir hors de notre contrôle, notamment les retards dans le traitement des commandes.

Article XV. Force majeure

  1. Si une personne est dans l'impossibilité d'exécuter une obligation en raison d'une impossibilité non imputable, la personne en question est libérée de cette obligation. Il est supposé que " personne n'est lié par l'impossible ". On parle de force majeure. Il s'agit d'un concept juridique qui décrit toute circonstance indépendante de notre volonté qui nous empêche de remplir nos obligations en tout ou en partie. Cela peut inclure les situations suivantes : grèves, incendie, perturbations opérationnelles, pannes d'énergie, perturbations d'un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, non ou livraison tardive des fournisseurs ou autres tiers engagés, ....
  2. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

Article XVI. Vie privée

  1. Le responsable du traitement, AMP, respecte le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGDP) et loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles.
  2. Pour une description détaillée de notre politique de confidentialité, veuillez consulter la Vie privée et Cookies site.
  3. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à info@pixelpharma.be.

Article XVII. Utilisation de cookies

  1. Lors d'une visite sur le Site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte que le serveur d'un site Web place dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu'une machine.
  2. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière que les cookies ne soient pas acceptés, que vous soyez averti lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pouvez pas utiliser certaines applications.
  3. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
  4. Pour une description détaillée de l'utilisation de nos cookies, veuillez consulter la Vie Privée et Cookies Site.

Article XVIII. Service à la clientèle

Le service clientèle de PixelPharma est joignable au numéro de téléphone +32 (0)89 69 59 69, par e-mail à info@pixelpharma.be ou par courrier à l'adresse suivante Centrumstraat 33, 3660 Oudsbergen. Vous pouvez joindre le service à la clientèle du lundi au vendredi de 9h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00. Toute réclamation peut être adressée à cette adresse.

Article XIX. Droit applicable - Litiges

Des questions ? Des doutes ? Des remarques ? Des plaintes ? Bien sûr, nous espérons toujours pour tous les clients satisfaits, mais s'il y avait quelque chose, nous aimerions y remédier. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au +32 (0)89 69 59 69. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos questions/remarques/plaintes dans les 7 jours.

  1. Le droit belge s'applique à tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. En cas de litige, seuls les tribunaux du Limbourg sont compétents.
  2. Si, pour des raisons de droit international, un autre droit est applicable, l'interprétation des présentes conditions générales se fondera principalement sur le Livre VI du Code belge du droit économique.
  3. Pour toute demande de résolution extrajudiciaire d'un litige de consommation, le Service de défense des consommateurs du gouvernement fédéral est compétent. Ce dernier traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez les joindre via ce lien : http://mediationconsommateur.be/fr
  4. Vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement des litiges en ligne de l'Union européenne (ODR) via ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/FR.

Article XX. Atteinte à la validité - non-renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affecte en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le défaut d'AMP de faire valoir l'un ou l'autre des droits énumérés dans les présentes conditions ou d'exercer un droit en vertu des présentes ne doit jamais être interprété comme une renonciation à une telle disposition et ne doit jamais affecter la validité de ces droits.

Article XXI. Modification des conditions

Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est expressément fait référence et par les conditions générales de vente d'AMP. En cas de conflit, les présentes Conditions Générales prévaudront.

AMP se réserve le droit de modifier ces conditions en tout temps et sans préavis. Tout achat après la modification implique l'acceptation par le client de ces nouvelles conditions.

Article XXII. Preuve

Le Client accepte que les communications et sauvegardes électroniques puissent servir de preuve. Lorsque votre nom d'utilisateur/mot de passe est utilisé, nous supposons que vous utilisez le service vous-même.

Article XXIII. Relations

La relation entre nous et vous est celle d'un entrepreneur indépendant.

En cas de litige entre vous et d'autres utilisateurs du Service ou entre vous et un tiers, nous n'avons aucune obligation d'intervenir. Nous, nos administrateurs, employés et autres membres seront indemnisés par vous contre toute action en justice ou tout dommage de quelque nature que ce soit, connu ou inconnu, relativement aux conflits dans lesquels vous pourriez être impliqué.

Article XXIV. Communication et notification

Toute communication ou notification de notre part à votre intention sera considérée comme valide lorsqu'elle est adressée à l'adresse électronique que vous nous avez fournie, même si elle n'est plus valide.

Article XXV. Propriété intellectuelle

Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégées par des droits de propriété intellectuelle, soit par nous, soit par nos fournisseurs ou autres ayants droit.

Il est donc interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle décrits dans le présent article. Cela signifie que vous pouvez par exemple des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. .... Ne peut être copié ou reproduit sans notre consentement écrit préalable et exprès.